Besser Sehen – Besser Leben. Ohne Brille. Ohne Kontaktlinsen.
Mieux voir – mieux vivre. Sans lunettes. Sans lentilles de contact.
See better – Live better. Without glasses or contacts.

Aptitude au traitement 

Faites exécuter un test par nos soins, pour savoir quel traitement entre en ligne de compte pour la correction de votre défaut de vision.


Test  sommaire gratuit

Nous vous offrons d’effectuer sans engagement de votre part, un test sommaire gratuit dans nos centres de l’œil de Berne et de Fribourg. Ceci pour une première orientation, pour savoir si une correction de votre défaut de vision est possible en principe. Pour cela, nous analysons, dans le cadre d’un examen de 30 minutes environ, votre défaut de vision au moyen des techniques les plus modernes et étudions la structure de votre cornée (épaisseur et forme) – ces valeurs sont déterminantes pour une première évaluation de la condition de votre vue. Il n’est pas encore nécessaire à ce stade de renoncer à porter vos lentilles de contact avant l’examen. On pourra décider ensuite de procéder à un examen préliminaire détaillé (non gratuit).

Examen préliminaire détaillé
Nous offrons toutes les technologies modernes actuellement disponibles pour le diagnostic et le traitement chirurgical des défauts de vision, tels que myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie. Un examen médical préliminaire détaillé, effectué dans nos centres de l’œil de Berne et de Fribourg doit montrer quel traitement est possible dans votre cas. L’examen dure environ 1, 5 heures et vous est facturé.

Au moyen de nos appareils d’examen nous établissons le tableau clinique optométrique et médical détaillé, qui détermine la nature exacte de votre défaut de vision et les caractéristiques de vos yeux, et permet d’obtenir les données nécessaires sur les critères, les pré-conditions et les possibilités de réalisation d’une intervention chirurgicale.

Ces résultats de mesure servent de base pour le traitement ultérieur de votre défaut de vision. Nous vous informons immédiatement après l’évaluation des résultats de mesure sur la meilleure possibilité de traitement de votre cas particulier. Bien entendu, vous aurez aussi assez de temps à disposition pour poser vos questions et nous faire part de vos soucis éventuels. On vous décrira aussi le déroulement précis du traitement et on vous remettra une documentation détaillée.

Veuillez noter qu’avant l’examen préliminaire détaillé il faut renoncer pendant un certain temps à porter des lentilles de contact (1-2 semaines), afin de ne pas falsifier les résultats des mesures. Pendant l’examen, vous obtiendrez éventuellement des gouttes spéciales pour les yeux qui agrandissent vos pupilles. Pour cette raison vous devriez renoncer à conduire pendant quelques heures après l’examen.

Soirées d’information
Nous organisons régulièrement des sessions d’information sur les techniques les plus modernes pour la correction des défauts de la vue.

Test sommaire gratuit
En tant que service gratuit, nous vous offrons à Berne et à Fribourg des tests sommaires gratuits. Inscrivez-vous dès maintenant !