La chirurgie des yeux au laser : une technique d'excellence

Augenkontrolle beim Augenzentrum Dr. Aus der Au

Contrôle médical des yeux

Avez-vous besoin de lunettes ?

Vous pouvez maintenant aussi prendre rendez-vous en ligne pour un contrôle médical des yeux chez nous.

Faites un test sommaire gratuit!

Test sommaire gratuit

Augenzentrum Dr. Aus der Au AG

En tant que service gratuit, nous vous offrons à Berne et à Fribourg des tests sommaires gratuits. Inscrivez-vous dès maintenant !

Alternative au correction par laser!

Chirurgie lenticulaire

Augenzentrum Dr. Aus der Au AG

L’implantation d’une lentille artificielle ou l’échange de la lentille naturelle permet une correction sûre d’un défaut de la vue.

Soirées d'information sans engagement!

Soirées d’information

Augenzentrum Dr. Aus der Au AG

Nous organisons régulièrement des sessions d’information sur les techniques les plus modernes pour la correction des défauts de la vue.

Profitez de la chirurgie des yeux au laser

Totalement novateur en Suisse, notre Centre de l’œil a été l'un des premiers en Suisse a adopté la dernière technologie en matière de laser pour le traitement de la cataracte, le laser femtoseconde d'Optimedica. Découvrez tous les avantages de cette technologie pour la chirurgie des yeux au laser.

Pourquoi la chirurgie des yeux au laser?

Le traitement chirurgical de la cataracte se pratique avec succès depuis près de 40 ans. Cependant, ces gestes dépendaient jusque-là de l'habileté et de la précision du chirurgien. La chirurgie des yeux au laser, qui se perfectionne chaque jour un peu plus, permet de profiter de tous les avantages de cette intervention mais en en multipliant de façon impressionnante la précision et en en réduisant les effets indésirables. Ainsi, il n'est plus nécessaire d'intervenir au scalpel puisque le laser est capable de découper avec une précision de l'ordre du centième de millimètre. De même, le laser autorise à présent la pose de lentilles spéciales et ainsi, le traitement de la presbytie et de l'astigmatisme.

Les avantages supplémentaires du laser

En plus de la précision de la découpe apportée par la chirurgie des yeux au laser, le laser femtoseconde ne produit quasiment pas de chaleur. Il épargne ainsi largement le cristallin en évitant les ruptures et le rend plus apte à accueillir une lentille spécifique. Par ailleurs, le laser femtoseconde se double d'une technique de d'imagerie à très haute résolution qui restitue une vision 3D de la cornée et de l'espace intérieur de l’œil. Par ailleurs, le laser ne crée pas de pression sur le cristallin et évite alors l'inconfort, d'une part, et, d'autre part, les ondulations de la cornée qui nuisent à la précision de l'intervention.

La chirurgie des yeux au laser : dans quels cas?

La technique de la chirurgie des yeux au laser est traditionnellement employée dans le traitement de la cataracte auquel elle se prête parfaitement. Opération parfaitement maîtrisée, le laser y apporte en plus sa précision et son absence d'effets secondaires. Cependant, la technologie du laser femtoseconde permet également la pose de lentilles spéciales et donc le traitement de la presbytie et de l'astigmatisme. La chirurgie des yeux au laser réduit non seulement de 60 % la perte de tissus pendant l'opération mais offre aussi une précision sans égale dans la pose de la lentille. Le résultat est donc autrement plus satisfaisant avec moins de désagréments pour le patient.

La chirurgie des yeux au laser au Centre de l’œil

A Berne et à Fribourg, nous vous accueillons dans notre clinique chirurgicale, placée sous la direction de son fondateur, le Dr Walter Aus der Au. En remplissant rapidement notre questionnaire en ligne, vous recevrez des informations précises sur les possibilités que nous vous offrons en matière de soins et de chirurgie des yeux au laser. Nous organisons également des soirées d'information afin de découvrir nos possibilités thérapeutiques. N'hésitez pas à nous contacter !

Appelez-nous

N’hésitez pas à nous appeler en cas de questions. Discutez de votre demande avec un de nos collaborateurs compétents. Nous nous tenons personnellement à votre disposition.